riNger forum français

Bienvenue sur le forum français riNger la nouvelle série de CW qui marque le grand retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Possession (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benesmg
Admin
avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Possession (2009)   Dim 14 Aoû - 15:36

Le dernier long métrage de Sarah Michelle Gellar sorti en DVD et Blue-Ray à ce jour : Possession. Tourné en 2006, ce film a eu le droit à une sortie très compliquée, maintes fois repoussée, directement en DVD le 20 janvier dernier.
Contrairement à ce que pouvait faire croire la campagne de promotion de ce film, ce dernier n'est absolument pas dans le domaine de l'horreur et pas non plus vraiment fantastique au sens stricte du terme. C'est sûrement une des raisons des problèmes de distribution qu'à pu rencontrer ce projet et pour finir le DVD est classé sous la catégorie thriller qui lui va nettement mieux.

On assiste a un quasi huit clos avec quatre personnages centraux : Jess (Sarah Michelle Gellar), son mari Ryan (Michael Landes), le frère de ce dernier Roman (Lee Pace) et sa copine Casey.
Tout commence un soir alors que Jess rentre du boulot chez elle et ce fait surprendre par son mari, toujours très attentionné, pour une soirée romantique à l'occasion de leur premier anniversaire de mariage, qu'elle-même avait oublié. Ils sont interrompus par l'apparition du frère de Ryan, Roman, personnage sombre, ancien tolard au temperament violent, que Jess, avocate, avait défendu. Le lendemain, une nouvelle fois surprise par une lettre d'amour de Ryan, Jess après l'avoir remercier lui signale que son frère a quitté la maison avec toutes ses affaires - après avoir entendu la jeune femme se plaindre la veille qu'il lui faisait peur et qu'elle ne voulait plus le voir. Et c'est sur le Golden Gate de San Francisco qu'à lieu un terrible accident qui boulverse la vie de Jess : accrochage violent entre les voitures des deux frères qui les laisse tout deux dans le coma.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Seulement, plusieurs mois plus tard, alors que la jeune femme a perdu tout espoir : Roman se réveille et est persuadé être en fait Ryan. Fragile et désireuse de retrouver son mari la jeune femme fini par comprendre que Ryan aurait retrouvé un chemin vers elle.
Spoiler:
 
Question Question Question
Côté réalisation pas grand chose à signaler, pas de côté artistique particulier ni autre sentiment. Juste un partage de deux lectures du sujet donné avec la fin alternative de disponible très développée. Côté acteur, Lee Pace, est merveilleux : tantôt noire et violent, tantôt perdu en passant par une rare innocence dans le regard. Une grande palette de sentiments nécessaire pour l'incarnation de ce personnage complexe. En face Sarah n'est pas moins spectaculaire : c'est définitivement avec son personnage que nous, public, nous avançons et c'est à elle que l'on va s'identifier. Femme qui ne vit que pour son travail en pensant qu'elle aura le temps de voir l'amour et la vie plus tard et qui se fait tragiquement rattraper. On souffre et on avance avec elle. La carte maîtresse c'est qu'à tout moment on se demande si la fantastique s'invite ou non : est-ce nous aussi nous pouvons croire que l'âme de Ryan vit dans le corps de Roman.
Un très bon film de mon point de vue qui même si intimiste bénéficie d'une très bonne écriture et d'un duo d'acteur Sarah Michelle Gellar/Lee Pace fusionnel, et pour une fois un bonus exceptionnel !
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringer-fr.forumgratuit.org
Albicocca

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Possession (2009)   Lun 22 Aoû - 13:16

Shame on me, je ne l'ai même pas vu! Mais elle à l'air très belle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benesmg
Admin
avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Possession (2009)   Lun 22 Aoû - 14:06

je l'ai attendu celui ci! et malgré toute cette attente je n'ai vraiment pas été déçue
si tu as l'occasion de le voir je te le conseil
et oui Sarah est parfaite dans le rôle et très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringer-fr.forumgratuit.org
benesmg
Admin
avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Possession (2009)   Lun 22 Aoû - 14:08

la seule sortie promotionnelle à ma connaisaance pour le film remonte à la soirée annuelle organisé par la magazine Vanity Fair à l'occasion des Oscar en 2007!
Sarah Michelle Gellar y était présente en compagnie de Lee Pace pour la 79ème édition de cette grande fête du cinéma!
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Anecdote sympathique... Arrow
Lors de cette soirée SMG était particulièrement attendue par Jaden, le fils de Will Smith. Ce dernier disait à une journaliste télévisé que son fils était là pour rencontré "Buffy" Sarah Michelle, sûrement intimidé par le feu des projecteurs il n'a répondu qu'un très passe partout "I don't know" lorsque la journaliste lui a demandé ce qu'il dirait à la belle Buffy.
Quelques petites phrases sont parvenues tout de même et vraiment à croquer lors de l'éhange entre les deux. Lorsque le fils de Will Smith a déclaré : "Vous savez depuis combien de temps j'ai attendu avant de vous rencontrer ?" Sarah lui a repondu : "Sûrement pas autant que moi, je suis plus vieille donc j'ai attendu plus longtemps." Cute !!! I love you
et ci dessous la petite photo témoin Very Happy tous fans de Sarah Exclamation
Enfin la belle était passée tout d'abord au gala de charité organisé par l'association d'Elton John pour la lutte contre le SIDA 15th Annual Elton John AIDS Foundation Oscar Party. Ce n'est pas nouveau, Sarah sait donner de son temps et de sa personne pour ce qui est de l'humanitaire, elle est en particulier ambassadrice pour l'organisation CARE. Plus de 4 millions de dollars avaient été récoltés lors de cette soirée pour la recherche sur le virus VIH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringer-fr.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Possession (2009)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Possession (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» Japan Expo 10 (2009)
» [Offre Carrefour Noël 2009] Passeport annuel Fantasy à 99€
» Séjour au castle club Décembre 2009
» LE MARIAGE de Vittoria et d'Ale : Juin 2009?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
riNger forum français :: Le Cast :: Sarah Michelle Gellar :: Biographie & Filmographie-
Sauter vers: