riNger forum français

Bienvenue sur le forum français riNger la nouvelle série de CW qui marque le grand retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benesmg
Admin
avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   Mer 17 Aoû - 14:46

Voilà c'est forcément le post à ne pas oublier lorsque l'on est sur un forum qui présente Sarah Michelle Gellar comme l'un des sujets principaux. Je me décide donc à lancer la discussion incontournable : celle concernant la série qui a révélée Sarah au public, je veux bien sûr parler de Buffy contre les Vampires.



Fiche technique
Titre original : Buffy The Vampire Slayer
Pays d’origine : Etats Unis
Genre : Sciences Fiction – Fantastique
Créateur : Joss Whedon

Producteur : Gareth Davies
Producteurs exécutifs : Joss Whedon, Sandy Gallin, Gail Berman, Fran Rubel Kuzui et Kaz Kuzui
Co-producteurs : David Greenwalt, David Solomon
Scénaristes : Joss Whedon, Dean Batali & Rob DesHotel, Carl Ellssworth, Ashley Gable & Thomas A. Swyden, Howard Gordon, David Greenwalt, Marti Noxon, Dana Reston
Réalisateurs : Joss Whedon, Reza Badiyi, Scott Brazil, Stephen Cragg, Bruce Seth Green, Ty King, John T Kretchmer, Stephen L Posey, Ellen S Pressman, David Semel, Charles Martin Smith, David Solomon
Production : Mutant Enemy Inc et Kuzui/Sandollar en association avec la Twentieth Century Fox Television

Nombre de saisons : 7 saisons (1997 – 2003) de 22 épisodes chacune exceptée la première qui n’en compte que 12
Nombre d’épisodes au total : 144
Première diffusion : USA : Mars 1997 – France : Avril 1998
Musique du Générique : Nerf Herder « Buffy The Vampire Slayer Theme »

Effets Spéciaux : Société Digital Magic & Area 51
Maquillage – Masques : Optic Nerve Studio
Responsable Maquillage : Todd McIntosh, Jeri Baker

Synopsie et casting

L'histoire se situe à la fin du 20ème siècle dans un univers fantastique peuplé de vampires et de démons. Une jeune fille, seule, est élue à chaque génération, La Tueuse (The Slayer en version originale). Elle est dotée de qualités athlétiques fantastiques et est chargées de combattre les vampires pour que ses contemporains puissent vivre en paix.

La série suit les aventure de La Tueuse en titre, Buffy Summers, dans la petite ville de Sunnydale en Californie, qui se trouve être un point de convergence des énergies maléfiques : la Bouche de l’Enfer. Entraînée par son observateur (watcher en version originale) Rupert Giles et aidée par ses amis (le Scooby Gang, surtout dans la version originale) particulièrement Willow et Alex (Xander dans la version originale) Buffy tente d’assumer sa mission de Tueuse. Tout en menant sa vie de lycéenne puis d’étudiante, et en faisant bonne figure en famille, sa frivolité d’adolescente se voit petit à petit évoluer vers une attitude plus responsable.

Interprètes des personnages principaux (ceux ayant eut le droit d'avoir leur nom dans le générique à proprement parlé) :
Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers) - Nicholas Brendon (Alexandre "Alex" Harris) - Alyson Hannigan (Willow Rosenberg) - Charisma Carpenter (Cordelia Chase) - Anthony Steward Head (Rupert Giles) - David Boreanaz (Angel - Angelus - Liam) - James Marsters (Spike - William le Sanginaire) - Seth Green (Daniel "Oz" Osbourne) - Emma Caulfield (Anya - Anyanka) - Marc Blucas (Riley Finn) - Amber Benson (Tara Maclay) - Michelle Trachtenberg (Dawn Summers)

Les personnages secondaires : (bien entendu je ne mettrai pas une liste complète mais ajouterai les noms des personnages importants dans la série)
Kristine Sutherland (Joyce Summers) - Mark Metclaf (Le Maître - Heinrich Joseph Nest) - Julie Benz (Darla) - Mercedes McNab (Harmony Kendall) - Elizabeth Anne Allen (Amy Madison) - Robia La Morte (Jenny Calendar) - Armin Shimerman (Principal Snyder) - Dean Butler (Hank Summers) - Juliet Landau (Drusilla) - Danny Strong (Jonathan Levinson) - Robin Sachs (Ethan Rayne) - Bianca Lawson (Kendra) - Eliza Dushku (Faith Lehane) - Harry Groener (Maire Richard Wilkins III) - Harris Yulin (Quentin Travers) - Alexis Denisof (Wesley Wyndham-Pryce) - Andy Umberger (D'Hoffryn) - Lindsay Ann Crouse (Professeur Maggie Walsh) - George Hertzberg (Adam) - Tom Lenk (Cyrus (saison 5) - Andrew Wells (saisons 6 et 7)) - Charlie Weber (Ben) - Clare Kramer (Glory) - Kali Rocha (Cecily Adams - Halfrek) - Adam Bush (Warren Meers) - James C. Leary (Clem) - DB Woodside ( Principal Robin Wood) - Nathan Fillion (Caleb)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringer-fr.forumgratuit.org
benesmg
Admin
avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   Mer 17 Aoû - 15:06

Les 7 Saisons en détails

saison 1 : Les présentations
Dans un premier temps, nous faisons connaissance avec Buffy Summers, élue pour tuer les vampires et combattre les forces de l'Ombre ; Angel, le séduisant vampire avec une âme ; Giles, l'Observateur de Buffy et bibliothécaire du lycée ; Alex, le lycéen amoureux de Buffy qui est prêt à tout pour elle ; Willow, la jeune fille sage et timide, passionnée d'informatique ; et enfin, Cordelia, la peste du lycée, qui a néanmoins du cœur. Une fois les présentations de Buffy et celle de son entourage – appelé le Scooby Gang – achevées, tout nous devient plus familier. Dans un second temps, nous découvrons le Mal représenté par le Maître, un puissant vampire, qui sème le chaos sur Sunnydale tout au long de cette saison. L'univers de la Tueuse n'est pas de tout repos, et le fait que Sunnydale, la petite ville – soi-disant calme – où elle est venue s'installer, soit en réalité placée sur la Bouche de l'Enfer, ne lui facilite pas le travail.

saison 2 : La Face Cachée d'Angel (Angelus)
Lors de cette deuxième saison, le surnaturel – et surtout l'univers des vampires de Sunnydale – nous est plus détaillé. On y découvre tour à tour le changement d'Angel en un vampire cruel ; l'arrivée de Spike et Drusilla, couple de vampires explosif ; ainsi que la venue de toutes sorte de démons tels le Juge, Machido, Eyghon, Ted, Ampata, les hommes poissons… et Oz, le loup-garou amoureux de Willow. Spike et Drusilla, rejoints par Angelus, sèment, une fois de plus, la panique à Sunnydale. Parallèlement à sa vie de lycéenne, on a donc ici un échantillon de ce que Buffy vit en tant que Tueuse, aidée, heureusement non seulement du Scooby Gang, mais aussi de la nouvelle Tueuse, Kendra, activée lorsque Buffy est morte, un bref instant, au cours de sa confrontation avec le Maître.

saison 3 : La Tueuse Rebelle (Faith)
Nous découvrons au début de cette troisième saison une nouvelle Tueuse : Faith, qui, a priori, serait un bon moyen pour Buffy de se décharger quelque peu de sa tâche alors que son entrée à l'Université approche, ainsi qu'un nouvel Observateur plutôt coincé et très British : Wesley. Au cours de cette saison, les relations entre les personnages sont mises à rude épreuve. Alex en est l'un des exemples, lui, qui veut se montrer "Homme" quand il se sent un peu rejeté par les autres parce qu'il n'a pas de fonction précise au sein du groupe, va dans les bras de Willow, quitte Cordelia, couche avec Faith, et finit par sortir avec Anya… Mais Buffy a également droit à son lot d'émotions, notamment avec le retour d'Angel qu'elle croyait avoir vaincu et envoyé en Enfer, et leur nouvelle séparation. Mais, l'élément le plus "monstrueux" reste présent tout au long de cette saison lorsque Faith bascule du côté obscur et rejoint le maire Wilkins, démon qui compte prendre le pouvoir sur Terre et vider Sunnydale de sa population.

saison 4 : L'initiative, Adam et le retour de Spike
Cette saison s'annonce changeante dès le début puisque les lycéens de la promo 99 de Sunnydale entrent à l'Université, hormis Alex qui préfère ne pas y aller, et Cordelia qui est partie à Los Angeles. Buffy découvre donc un nouvel univers et oublie vite ses illusions qui étaient que la Bouche de l'Enfer ne soit qu'un lointain souvenir puisqu'elle doit affronter encore et toujours des démons de toutes sortes. La découverte de l'Initiative, un commando militaire chargé d'étudier les démons, change tout pour Buffy et le Scooby Gang qui pensent avoir trouvé en cette armée une aide précieuse, d'autant plus que le nouveau petit ami de Buffy, Riley, en fait partie – il connaît donc le monde obscur. Cela dit, leur joie sera de courte durée, car le commando créait en secret un démon : un tiers démon, un tiers humain et un tiers androïde, du nom d'Adam, qui sèmera la panique tout au long de la deuxième partie de cette quatrième saison. Quelques bons points tout de même : Spike, le vilain vampire, est devenu inoffensif, Willow grandit et découvre qu'elle est lesbienne par sa relation avec la timide Tara et Buffy se remet du départ d'Angel.

saison 5 : Glory et sa "Clé" (Dawn)
Cette cinquième saison a une note plus particulière que les autres puisque nous y découvrons une jeune fille prénommée Dawn qui se trouve être la sœur de Buffy. Nous ne la connaissons pas et pour cause : elle a été créée de toutes pièces pour servir de "Clé" à Glory, une déesse de l'Enfer qui a de grands pouvoirs. Cette "Clé" permettra à Glory de lâcher l'Enfer sur Terre. Tout au long de cette saison, Glory cherche à s'emparer de cette "Clé", changée par des moines en une jeune fille comme les autres. Parallèlement, Joyce, la mère de Buffy et Dawn, meurt d'une tumeur au cerveau, ce qui a pour conséquences de rapprocher les deux sœurs. Giles prend la responsabilité de Dawn mais le pire est à venir car Glory s'empare de la jeune fille et réussit par l'intermédiaire de sujets à ouvrir le portail de l'Enfer. Buffy n'a d'autre solution que se sacrifier pour sauver le monde, sacrifice qui marquera la fin de cette saison riche en émotions.

saison 6 : Un passage difficile à la vie d'adulte
Dans cette sixième saison le Scooby Gang y devient enfin adulte. Buffy ressuscite dès le 1er épisode et est confrontée à la vie d'adulte avec ces problèmes d'argent, de famille, d'amour et de travail. Comme Alex n'épouse finalement pas Anya, cette dernière redevient Anyanka, le démon vengeur. Buffy entame une relation avec Spike, mais s'aperçoit qu'elle fait cela, non pas par amour, mais par facilité, c'est pourquoi elle rompt avec lui. Spike, décidé à la reconquérir, part en Afrique se faire retirer sa puce mais récupère en fait son âme. Dawn grandit et devient cleptomane, jusqu'à ce que les autres l'apprennent et la remettent sur le droit chemin. Pendant ce temps, Willow devient une sorcière extrêmement puissante et dangereuse, dangerosité s'accentuant d'autant plus à la mort de Tara, tuée accidentellement à la place de Buffy, par un trio de vilains formé de Jonathan, Andrew et Warren. Giles qui est, quant à lui, reparti en Angleterre, rentre au bercail quand il apprend ce qui arrive à Willow afin de l'aider avec sa magie. Enfin, et contre toute attente, c'est Alex qui sauve le monde de la colère de Willow grâce à son amour pour elle.

saison 7 : Le Grand Final
LA saison à ne pas manquer ! Tandis que Buffy apprend à Dawn les rudiments du combat, Spike revient d'Afrique avec son âme qui le rend fou, lui fait voir et entendre des choses… c'est du moins ce qu'il croit au départ. Dawn découvre le nouveau lycée de Sunnydale reconstruit sur les ruines de l'ancien, ainsi que le nouveau principal, Robin Wood. Le premier jour de cours n'est pas de tout repos, et Buffy, alors qu'elle accompagne Dawn, se voit offrir un poste de conseillère, par le principal. Willow, de son côté, réapprend à vivre en Angleterre où Giles lui sert de mentor. Mais sentant que quelque chose de puissant se prépare à Sunnydale, elle fait ses valises… Buffy recommence à faire des rêves prémonitoires, et voit des jeunes filles se faire tuer par des Bringers. Après un retour mouvementé pour Willow, le retour à l'humanité d'Anya et les crises de folies de Spike, Buffy découvre que ce dernier a recommencé à tuer des humains. En fait, le gang comprendra, par la suite, que c'est leur nouvel ennemi qui le contrôle : le Mal Originel. Giles débarque à Sunnydale avec des Tueuses potentielles qui sont la cible du Mal qui désire les éliminer pour mettre un terme à la lignée des Tueuses. Ce Big Bad pas comme les autres peut prendre la forme de n'importe quelle personne morte pour manipuler les gens. Il capture Spike et avec son sang fabrique un vampire de race supérieure, un Turok-Han. De plus, Caleb, un ancien prêtre très puissant et allié du Mal, arrive et met KO tous nos amis ! Tous ces ennemis réunis font que le gang a beaucoup de mal à répliquer jusqu'à ce que Buffy découvre la Faux des Tueuses, une arme surpuissante qui lui permet de réduire Caleb en miettes. L'arrivée d'Angel avec une amulette pour un "Champion" ne fait pas perdre sa cible des yeux à Buffy, malgré un baiser fougueux échangé. Spike sera son Champion, et grâce à Willow, toutes les Tueuses potentielles deviendront, tout simplement, de vraies Tueuses, comme Buffy et Faith. Lors d'un ultime combat dans la Bouche de l'Enfer, Spike se sacrifie pour sauver le monde et apprend que Buffy l'aime vraiment. Et tout est bien qui finit bien, le monde est sauvé même si la ville de Sunnydale est détruite. Buffy peut enfin vivre une vie normale, la relève étant prise dans le monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringer-fr.forumgratuit.org
Albicocca

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   Lun 22 Aoû - 13:15

Ca c'est clair que c'est une série culte, je me regarde régulièrement des épisodes d'ailleurs Smile
Peut être que grace à Ringer il y aura des nouveaux fans!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benesmg
Admin
avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   Lun 22 Aoû - 14:12

je suis pareil, les derniers que j'ai vu sont Fool for Love et The Gift (saison 5), je ne me lasse jamais de les re(re)voir!
et d'ailleurs je suis toujours étonnée et ravie de voir qu'à chaque nouvelle diffusion de l'intégrale de la série à la télévision de nouveaux fans arrivent... la série et ses sujets sur l'adolescence puis la vie de jeune adulte touche toujours autant 8 ans après la diffusion du dernier épisode
une seule chose à dire : Joss the Boss!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringer-fr.forumgratuit.org
danou

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 29
Localisation : Vernon (27)

MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   Jeu 25 Aoû - 16:07

Ba oui Bene pourquoi l'a t'on pas fait en premier ce post, lol on est des ptites têtes tongue
Buffy, encore et toujours dans nos esprits...Série qui a bercé mon adolescence, comme certainement à beaucoup d'autres..
J'adoOore ton post !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benesmg
Admin
avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   Mar 30 Aoû - 8:56

pendant qu'on est dans l'attende de la diffusion de riNger et que les bandes annonces de présentation du pilot sortent un petit retour sur ce que la campagne promo pour la nouvelle série de la WB en 1997 avait donné
Buffy the Vampire Slayer

images du pilot qui avait été entre temps retourné, l'actrice incarnant Willow et la bibliothèque étant les plus gros changement entre le pilot d'origine et le premier double épisode de la première saison finalement diffusé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringer-fr.forumgratuit.org
Albicocca

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   Ven 2 Sep - 20:33

Aah merci pour ces images du premier pilot que j'avais vu qu'en noir et blanc et de très mauvaise qualité! Very Happy

Heureusement qu'ils ont changé Willow quand même, Alyson Hannigan et son côté "geekette" est bien plus crédible que la première actrice, qui fait vraiment "loseuse" pure souche lol. La bibliothèque aussi, bien plus classe avec son escalier en bois massif plutôt que l'escalier tournant ^^

En bref faut rien changer puis c'est tout haha! Surprised

Devinez ce que je vais regarder ce soir?? Héhé Buffy évidemment! Je me les refais tous depuis un moment, j'en suis à l'épisode La face cachée, saison 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
danou

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 29
Localisation : Vernon (27)

MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   Sam 10 Sep - 10:34

ça faisait un petit moment que je ne les avait pas vu....
Un grand plaisir de revoir ces images ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les Vampires - série culte (1997-2003)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kal Penn dans Buffy Contre Les Vampires (+ Tru Calling & Angel)
» Buffy contre les vampires - Petit matin calme - Buffy/Faith - G
» Buffy contre les vampires- Buffy/Faith- J'ai de la misère
» ****Buffy contre les vampires****
» [2500] Buffy contre les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
riNger forum français :: Le Cast :: Sarah Michelle Gellar :: Biographie & Filmographie-
Sauter vers: