riNger forum français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

riNger forum français

Bienvenue sur le forum français riNger la nouvelle série de CW qui marque le grand retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Saga Harry Potter (2001 - 2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benesmg
Admin
benesmg


Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Saga Harry Potter (2001 - 2011) Empty
MessageSujet: Saga Harry Potter (2001 - 2011)   Saga Harry Potter (2001 - 2011) EmptyDim 17 Juil - 12:56

Voilà 10 ans et 8 films que nous suivons les aventures de Harry Potter, série de films fantastiques américano-britanniques, adaptés des romans Harry Potter écrits par la romancière J. K. Rowling.
  1. Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus (2001)
  2. Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Columbus (2002)
  3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuarón (2004)
  4. Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell (2005)
  5. Harry Potter et l'Ordre du phénix de David Yates (2007)
  6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (2009)
  7. Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1 & 2 de David Yates (2010 & 2011)

Saga Harry Potter (2001 - 2011) Affich10 Saga Harry Potter (2001 - 2011) Harry_10 Saga Harry Potter (2001 - 2011) Affich11 Saga Harry Potter (2001 - 2011) Affich12 Saga Harry Potter (2001 - 2011) 34244910 Saga Harry Potter (2001 - 2011) Harry_12 Saga Harry Potter (2001 - 2011) Harry_13 Saga Harry Potter (2001 - 2011) Affich13

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, jeune orphelin, a été élevé par son oncle et sa tante dans des conditions hostiles. À l'âge de onze ans, un demi-géant nommé Rubeus Hagrid lui apprend qu'il possède des pouvoirs magiques et que ses parents ont été assassinés, des années auparavant, par le mage noir Lord Voldemort. Voldemort avait également essayé de tuer Harry, mais son sort a mystérieusement rebondi sur le bébé et détruit les pouvoirs du mage noir. En fréquentant pour la première fois le monde des sorciers, accompagné par Hagrid, Harry découvre qu'il y est très célèbre. Il entame sa première année d'études à l'école de sorcellerie Poudlard, où il apprend à maîtriser la magie aux côtés de ses deux nouveaux amis Ron Weasley et Hermione Granger. Au cours de l'année, le trio se trouve impliqué dans le mystère de la pierre philosophale, gardée au sein de l'école et convoitée par un inconnu qu'ils cherchent à démasquer. L'enquête est menée durant toute l'année jusqu'à la fin où le jeune Harry Potter rencontre Lord Voldemort et arrive à le vaincre.

Harry Potter et la Chambre des secrets
Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour leur deuxième année d'études, qui se révèle plus intense que la précédente. Élèves et fantômes sont retrouvés pétrifiés dans les couloirs, preuve que la Chambre des Secrets a été ouverte et le monstre qu'elle renfermait lâché dans l'école. Harry doit affronter la rumeur qui le dit héritier de Salazar Serpentard (le fondateur de cette chambre) et donc responsable de la catastrophe. Il se découvre un talent pour parler le Fourchelang, la langue des serpents, et remonte la piste de la Chambre des secrets grâce à un mystérieux journal intime.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry et ses amis retournent à l'école pour la troisième année, où il fait la connaissance du nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, Remus Lupin. Le monde sorcier est sous le choc de la nouvelle de l'évasion de Sirius Black, condamné pour meurtre. La sécurité de l'école est renforcée par l'arrivée de Détraqueurs, gardiens de la prison d'Azkaban. Harry en apprend plus sur son passé et ses relations avec le prisonnier échappé.

Harry Potter et la Coupe de feu
Avant la quatrième rentrée scolaire de Harry, la marque des ténèbres, signe de ralliement du mage noir Voldemort, apparaît dans le ciel après qu'une attaque de Mangemorts a perturbé la Coupe du monde de Quidditch. L'école Poudlard accueille pour sa part un nouveau professeur de Défense (Maugrey Fol-Œil) et un évènement légendaire, le tournoi des trois sorciers. Trois écoles de magie européennes envoient leur « champions » participer au tournoi. Curieusement, la Coupe de feu désigne Harry Potter comme quatrième candidat aux côtés de Fleur Delacour, Viktor Krum et Cedric Diggory. En tant que quatrième champion, il doit lui aussi affronter des épreuves au péril de sa vie.

Harry Potter et l'Ordre du phénix
Alors qu'il entame une cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la majorité des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation dirigée par le Ministre de la Magie : Cornelius Fudge. Celui-ci impose un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard : Dolores Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Donnant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait nommer Grande Inquisitrice et semble s'en prendre particulièrement à Harry, plus perturbé que jamais par ses cauchemars récurrents. Les élèves de l'école mettent sur pied un groupe secret, l'Armée de Dumbledore, pour mener une rébellion impliquant l'Ordre du Phénix, le ministère de la Magie et les Mangemorts.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Voldemort et ses Mangemorts intensifient le climat de terreur qu'ils ont instauré dans le monde sorcier et moldu. Dumbledore, le directeur de l'école, convainc son vieil ami et collègue Horace Slughorn de revenir enseigner l'art des potions à Poudlard – mais Harry découvre par la suite que son retour a des motivations plus profondes. Harry entre en possession d'un manuel scolaire aux annotations étranges, dont la première page mentionne un certain « Prince de sang-mêlé ». Dumbledore et Harry se réunissent régulièrement pour travailler en secret à une méthode de destruction définitive de Voldemort. Alors qu'il y a de l'amour dans l'air dans les murs de l'école, Drago Malefoy semble s'appliquer à mener à bien une mission confiée par le mage noir.

Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1 & 2
Suite à un évènement inattendu, survenu à la fin de leur sixième année à Poudlard, les trois jeunes sorciers prennent la décision d'arrêter leurs études à Poudlard pour se consacrer exclusivement à la quête qu'on leur à confiée : trouver et détruire le secret de l'immortalité de Voldemort. Ils tentent d'échapper au contrôle que Voldemort et ses partisans exercent sur le monde sorcier en vivant cachés, et affrontent de nombreux obstacles qui ralentissent leur aventure jusqu'à l'affrontement final. La connexion entre Harry et l'esprit du mage noir n'a jamais été plus forte.


Dernière édition par benesmg le Lun 18 Juil - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ringer-fr.forumgratuit.org
benesmg
Admin
benesmg


Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Saga Harry Potter (2001 - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter (2001 - 2011)   Saga Harry Potter (2001 - 2011) EmptyDim 17 Juil - 13:03

J'ai vu le dernier opus cette semaine avec un petit sentiment de tristesse à l'idée que ce sera le dernier, tout comme pour la lecture du dernier tome.
Encore une fois je les trouvé d'une rare fidélité à l'oeuvre écrite par J.K.R. voire encore plus que les derniers au vu de la coupure en deux opus du dernier tome qui permet de ne faire aucunes impasses. L'interprétation des acteurs tout comme les effets spéciaux et la mise en scène sont magistrales, j'ai vraiment l'impression de voir le film tel que j'avais imaginé les scènes lors de la lecture.
Je me rapelle de mon excitation pour la sortie du tout premier film, j'avais trouvé le choix des acteurs parfaits, encore une fois tel que j'avais imaginé Harry, Ron et Hermione mais aussi tous les personnages adultes.
10 ans plus tard c'est toujours dans l'excitation que j'attendais la sortie de l'ultime combat d'Harry Potter! Et jamais je n'ai été déçue.

pour la suite il faut s'inscrire sur le site : pottermore
Revenir en haut Aller en bas
https://ringer-fr.forumgratuit.org
danou

danou


Messages : 168
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Vernon (27)

Saga Harry Potter (2001 - 2011) Empty
MessageSujet: Harry Potter et les reliques de la mort II   Saga Harry Potter (2001 - 2011) EmptyDim 17 Juil - 16:09

Je suis allée le voir justement hier après midi, et c'est vrai, ça fait bizarre de ce dire que c'est le dernier ! Je n'ai jamais, moi non plu, été déçu par les films car tout y est bien réalisés.. Et quand on revoit les images du premier, oooOOOoh la la comment ils ont grandit, et ça fait sourire de ce dire qu'on était aussi petit qu'eux quand la saga a débuté ! Le temps passe vite et on s'en rend compte quand on voit des choses comme ça !

Saga Harry Potter (2001 - 2011) Harry-12 Saga Harry Potter (2001 - 2011) Harry-13

Évolution du 1er film au dernier film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Admin
benesmg


Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Saga Harry Potter (2001 - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter (2001 - 2011)   Saga Harry Potter (2001 - 2011) EmptyDim 17 Juil - 16:49

c'est sur!
j'ai eu le choc à la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort première partie, j'avais décidé de me refaire tous les autres films et du coup je les ai vu en une ou deux semaines... contrairement à un tout les un ou deux ans, l'évolution est frappante : dans les deux premiers opus surtout le trio d'acteur fait vraiment très jeune (11 ans contre 21 dans le dernier)
et l'acteurs qui joue Neville! il est immense maintenant contrairement au petit garçon assez bouffi térrifié par sa grand mère
faut avouer qu'ils ont tous bien poussés mis à part Daniel Radcliffe mais ça m'empêchait pas de craquer pour lui surtout au temps de la coupe de feu, j'ai eu mon petit crush Embarassed

maintenant j'espère qu'ils connaîtront le succès dans d'autres projets parce que ce sont de bons acteurs
Daniel Radcliffe semble avoir fait pas mal de chose et est en ce moment à Broadway (non parce qu'il sait chanté et dansé en plus du reste lol) et Rupert Grint a fait du cinéma indépendant et d'auteur la dernière fois que je regardais
Emma Watson semble déjà moins dans le bain...
on verra

vidéo de l'extrait réalisé pour les Tony Awards 2011 (l'équivalent de nos Molières mais pour le théâtre ET les musical)
Daniel Radcliffe dans How To Succeed In Business
Revenir en haut Aller en bas
https://ringer-fr.forumgratuit.org
danou

danou


Messages : 168
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Vernon (27)

Saga Harry Potter (2001 - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter (2001 - 2011)   Saga Harry Potter (2001 - 2011) EmptyDim 17 Juil - 17:04

Oooh trop forte cette vidéo, je n'en avait jamais vu de Daniel sur les planches..et c'est très réussit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Harry Potter (2001 - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter (2001 - 2011)   Saga Harry Potter (2001 - 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Harry Potter (2001 - 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Schtroumpfs (2011)
» Sanctum (2011)
» CW UpFronts 2011
» The First Annual CW Bowling (2011)
» Los Angeles TIMES (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
riNger forum français :: Autre :: Cinéma :: Fantastiques-
Sauter vers: