riNger forum français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

riNger forum français

Bienvenue sur le forum français riNger la nouvelle série de CW qui marque le grand retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'échange de Clint Eastwood (2008)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danou

danou


Messages : 168
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Vernon (27)

L'échange de Clint Eastwood (2008) Empty
MessageSujet: L'échange de Clint Eastwood (2008)   L'échange de Clint Eastwood (2008) EmptyDim 17 Juil - 16:23

Inspiré d'un fait-divers authentique qui a fait vaciller le système judiciaire américain dans les années trente, « L'échange » de Clint Eastwood raconte le combat d'une mère courage, qui a dû se battre pendant des années pour obliger la police à reconnaître que le fils qu'on lui avait ramené n'était pas le sien…

Mars 1928, Los Angeles : en rentrant le soir de son travail, Christine Collins ne retrouve pas à la maison Walter, son garçon de dix ans. Après quelques mois d'enquête, la police lui ramène un garçonnet dont elle s'aperçoit immédiatement qu'il n'est pas Walter. Ne voulant ni revenir sur l'affaire ni reconnaître son erreur et décidée à prouver son efficacité, la police de Los Angeles met sur le dos d'un traumatisme maternel cette non reconnaissance, allant jusqu'à faire interner Christine pour « démence » et ce bien que l'institutrice et le dentiste de l'enfant aient, eux aussi, confirmé, que l'enfant présenté n'est pas le fils de Christine.Soutenue par un révérend presbytérien qui veut dénoncer les agissements douteux de la police corrompue et désespérée à l'idée que les recherches pour retrouver son vrai fils vont être arrêtés, Christine Collins va se battre pendant des années pour faire éclater la vérité…

Comme à son habitude, Clint Eastwood utilise une histoire vraie, profondément humaine, pour dénoncer les travers d'un système et livrer un grand film de société aussi dramatique que politique.

À travers le combat de Christine Collins, c'est tout le système d'une Californie corrompue jusqu'à la moelle qui est ici dénoncé.

Élégant, d'une photographie magnifique, avec une superbe lumière et des cadrages léchés, ce film noir, d'un classicisme épuré, à la fois très années cinquante et hollywoodien, est remarquablement servi par l'interprétation bouleversante d'Angelina Jolie, à la fois retenue, discrète, décidée et habitée.

Parfaite dans ce rôle qui lui colle à la peau de mère courage, l'actrice est sublimée par la caméra de Clint Eastwood, qui filme au plus près ses grands yeux limpides de souffrance et de détermination. Et, pour une fois, John Malkovitch, toujours magnétique, ne joue pas les tordus mais les justes redresseurs de torts.

A partir de cette histoire profondément humaine, Eastwood livre un grand film noir aussi dramatique que politique.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/09/489655-Cinema-L-echange-de-Clint-Eastwood.html
Revenir en haut Aller en bas
danou

danou


Messages : 168
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Vernon (27)

L'échange de Clint Eastwood (2008) Empty
MessageSujet: Les photos du film   L'échange de Clint Eastwood (2008) EmptyDim 17 Juil - 16:27

L'échange de Clint Eastwood (2008) 12688410 L'échange de Clint Eastwood (2008) L-echa10 L'échange de Clint Eastwood (2008) 20081110 L'échange de Clint Eastwood (2008) John_m10 L'échange de Clint Eastwood (2008) Echang10 L'échange de Clint Eastwood (2008) 02560110
Revenir en haut Aller en bas
danou

danou


Messages : 168
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Vernon (27)

L'échange de Clint Eastwood (2008) Empty
MessageSujet: Mon opinion   L'échange de Clint Eastwood (2008) EmptyDim 17 Juil - 16:37

Ce film est bouleversant.. Angelina Jolie a bien été choisit pour ce rôle, et comme d'habitude a été parfaite.. Me dire que ce film est inspiré de faits réels, est encore plus triste, et angoissant. Il y a des passages très durs et violent qui peuvent être difficilement supportés pour des âmes sensibles.. Ce que ces enfants ont subis est horrible.. D'ailleurs je trouve que le rôle du psychopathe pour Jason Butler Harner lui va a merveille.. je trouve que son physique est bien adapté pour un rôle de "taré" lol...

Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Admin
benesmg


Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

L'échange de Clint Eastwood (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'échange de Clint Eastwood (2008)   L'échange de Clint Eastwood (2008) EmptyDim 17 Juil - 16:57

je n'ai vu le film qu'une seule fois à sa sortie au cinéma et je ne suis pas sûre d'avoir le "courage" de le voir une deuxième fois
il m'a terriblement marqué
j'ai pour habitude de dire que Clint Eastwood est passé maître pour nous surprendre : souvent ces films comportent un élément auquel on ne s'attend pas et qui pourtant est tout le côté central de l'intrigue
et la plupart du temps ce n'est pas quelque chose qui semble avoir un quelconque rapport avec l'histoire
Spoiler:
Angelina Jolie est sensationnelle, on oublie l'actrice et on ne voit plus que cette mère meurtrie. Un peu comme dans le film, également inspiré de faits réels, Un Coeur Invaincu qui traite du destin tragique du journaliste américain Daniel Pearl.
Je ne suis pas fan de l'actrice mais par ces deux films je doua avouer qu'elle a un très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ringer-fr.forumgratuit.org
danou

danou


Messages : 168
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Vernon (27)

L'échange de Clint Eastwood (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'échange de Clint Eastwood (2008)   L'échange de Clint Eastwood (2008) EmptyDim 17 Juil - 17:02

Oui c'est vrai que moi non plu je n'aime pas spécialement Angélina, mais faut dire que quand elle joue un rôle, elle se l'approprie vraiment bien..et la on en a la preuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échange de Clint Eastwood (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'échange de Clint Eastwood (2008)   L'échange de Clint Eastwood (2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échange de Clint Eastwood (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
riNger forum français :: Autre :: Cinéma :: Drames-
Sauter vers: