riNger forum français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

riNger forum français

Bienvenue sur le forum français riNger la nouvelle série de CW qui marque le grand retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Southland Tales (2006)

Aller en bas 
AuteurMessage
benesmg
Admin
benesmg


Messages : 739
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Southland Tales (2006) Empty
MessageSujet: Southland Tales (2006)   Southland Tales (2006) EmptyDim 28 Aoû - 13:59

Mars 2009, pour la première fois en France, après son unique présentation au festival de Cannes, Southland Tales faisait sa sortie en France sous le format DVD. C'est donc pour la toute première fois et quasiment 3 ans après sa sélection que j'ai pu découvrir le film et en faire ma propre expérience et critique que je vous livre ici.
Southland Tales (2006) 19067110
Le film commence par des prises de vue d'une caméra amateur tenu par un enfant lors d'une garden party typique des Etats Unis. Nous sommes le 4 juillet 2004, fête national des USA, et le monde s'apprète à entrer dans le chaos et ce qui sera la 3ème guerre mondiale (WORLD WAR 3) après une attaque nucléaire sur le sol américain que nous voyons donc comme scène d'exposition. Scène particulièrement choquante et prenante puisque filmé comme je le disais par des enfants qui quelques secondes plus tôt filmaient le jardin en pleine fête !

C'est 4 ans plus tard que ce déroule l'action après un bref balayage dans le temps sous forme de reportages du journal télévisé où l'on apprend que les républicains sont à la tête du pays avec un système qui se rapproche de big brother : un réseau est maître et contrôle tout, US-IDent. Les Etats Unis sont en manque de carburant et un savant fou dit avoir trouvé la solution avec une nouvelle source d'énergie utilisant le mouvement perpétuel.

Et c'est dans ce monde apocalyptique que l'on va suivre le "héro", Boxer Santaros , acteur à succès et mari de la fille du gouverneur de Californie, the Southland, qui fut porté disparu dans le désert. Il revient on ne sait comment après 3 jours totalement amnésique et en compagnie de l'ex star du X Krista Now. Ensemble ils ont écrit un scénario mettant en scène la fin du monde et qui finalement se trouve être très proche de la réalité. Sur le devant de la scène également les jumeaux Roland et Ronald Taverner qui reviennent d'Iraq et comme tout soldat revant de la guerre sont assez choqués et ont du mal à revenir à la vie de tous les jours.

Southland Tales (2006) 18844610 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 18844611 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 18844612 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 18844613 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 18844614 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 19083710
Le premier mot qui me vient est : compliqué, et rien que le résumé n'est pas chose aisé à réaliser. Southland Tales est certainement le premier film qui me donne l'envie d'essayer la version avec les commentaires du réalisateur, Richard Kelly. Ce n'est pas un sujet facile et à traiter et à regarder mais somme toute le travail de Richard Kelly est assez impressionnant et sa qualité donne envie de le suivre, la bande originale de Moby étant la cerise sur le gâteau.

Il s'agit donc du récit de l'Apocalypse, une apocalypse qui est éminante et malheureusement aussi noire que puisse paraître le futur que nous dépeint Richard Kelly il n'en est pas moins plausible si demain l'évènement déclenchant, à savoir l'attaque nucléaire sur le sol américain, arrivait réellement. Il n'y a qu'à voir la répercussion que les attentats du 11 septembre 2001 ont sur le monde d'aujourd'hui.

Southland Tales (2006) 18844615 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 18844616 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 18844617
Je dois l'avouer, après tout ce que la critique a pu dire de ce film pendant le festival de Cannes et par la suite lors de sa sortie au cinéma outre atlantique et rien que par le sujet traité, je ne savais pas trop quoi penser de ce film et si j'avais vraiment envie de le voir. Moi, véritable fan de Sarah, n'était finalement attirée que par le plaisirs de voir l'actrice dans un nouveau rôle complètement à contre emploi. Cependant, après un premier visionnage, j'incite le plus grand nombre de personnes à voir ce film pour son message, tout en étant préparé au départ. C'est un film dur et qui demande une certaine concentration pour cerner toutes les pièces mais qui vaut la peine grâce au style et au dévouement du réalisateur.

Southland Tales (2006) 19910 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 44910
Pour finir un petit mot sur l'interprétation de Sarah Michelle Gellar qui joue donc le rôle de Krista "Now" Kapowski ,ex-star du film pour adulte devenue reine du marketing en laçant sa propre ligne de vêtement, une boisson énergisante ainsi qu'un album pop (dont l'un des titres est dans le film et pour lequel Sarah a joué le jeu jusqu'au bout : Teen Horniness is not a Crime). C'est assez drôle de voir Sarah dans un rôle vraiment aux antipodes de sa véritable personnailté, l'image même de la petite blonde décolorée assez simple d'esprit... Une jolie mou boudeuse et de forte expression de petite fille qu'on aimerait voir plus longtemps. Et un total retournement du personnage à la fin qui a vraiment compris ce qui allait se passer : la fin est ineluctable.

Southland Tales (2006) 32510 Like a Star @ heaven Southland Tales (2006) 62110
Revenir en haut Aller en bas
https://ringer-fr.forumgratuit.org
 
Southland Tales (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Return (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
riNger forum français :: Le Cast :: Sarah Michelle Gellar :: Biographie & Filmographie-
Sauter vers: